Vous avez été nombreux à venir assister et débattre en juin dernier lors de la première conférence-débat du Front Démocrate 29 et du cercle Albert de Mun sur la question de la laïcité.
Nous vous proposons une nouvelle rencontre le 9 mai prochain à 20h salle 1 des Halles Saint François (entrée rue Amiral de La Grandière)
A quelques semaines du referendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l’Union Européenne, nous vous invitons à une conférence-débat intitulée:
L’EUROPE EN DANGER ?
Acquis et impasses des politiques de l’Union Européenne
Peut-on trouver un nouvel élan pour l’Europe ?
Nous avons choisi le 9 mai parce que cette date célèbre « la journée de l’Europe ».
Le projet européen semble menacé dans ses fondements mêmes. Dissensions sur les réponses à apporter au drame des réfugiés, montée de l’euroscepticisme et des populismes, crises grecques, menace de Brexit, remise en question de l’espace Schengen, TAFTA, impuissance à définir des politiques communes cohérentes dans les domaines économiques, politiques, fiscaux, écologiques et sociaux : devons-nous pour autant abandonner l’ambition européenne? Qu’estimons-nous essentiel à garder ? Quels projets pourraient relancer, réenchanter l’idée européenne ?
Pour aborder ces questions délicates, fidèles à leurs principes, le Front Démocrate/UDE et le cercle de réflexion Albert de Mun ont sollicité trois intervenants connus pour leur connaissance du sujet et dont les visions divergentes permettront d’alimenter un débat avec le public :
- Jean-Luc Bennahmias, ex-député européen, président du Front Démocrate, co-président de l’Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE)
- Bernard Poignant ex-député européen, conseiller à l’Elysée du Président de la République
- Dominique Jamet, vice-président de « Debout la France », formation eurosceptique présidée par M. Dupont-Aignan., président de l’Etablissement constructeur de la Bibliothèque nationale de France, cofondateur et directeur du site « boulevard Voltaire »