L’alliance annoncée entre François Bayrou et Emmanuel Macron est une excellente nouvelle. Francois Bayrou fait preuve de responsabilité devant la possibilité d’une élection de Marine Le Pen que renforcerait un éparpillement des votes.
Ajoutée au soutien de François de Rugy, avec dans son sillage des élus UDE comme François Michel Lambert porteurs d’une écologie positive, pragmatique, elle participe à une dynamique de rassemblement des forces progressistes du pays que le Front Démocrate/UDE a toujours préconisé
Il y a urgence en effet à s’extirper des conservatismes de tous bords. Devant les questions économiques, sociales, environnementales posées à la nation, la priorité est de chercher des réponses pertinentes, efficaces pour les citoyens français avant de se demander si elles sont de gauche ou de droite.
Seuls ce rassemblement et la formation ensuite d’un gouvernement de coalition comprenant des centristes, socialistes et écologistes etc engagés sur ces priorités pourront éviter de basculer dans des extrémismes mortifères pour la démocratie.